Née à Paris avant de grandir en Haute-Savoie, je me suis formée à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Partie en Irlande pendant un an dans le cadre du programme Erasmus, j’ai pu y découvrir le droit des nouvelles technologies, à l’heure de l’émergence d’Internet.
Titulaire d’un DESS (Master 2) en droit du multimédia et des systèmes d’information obtenu au CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle) de Strasbourg, je suis ensuite entrée à l’École Française du Barreau de Paris.
J’ai à cette occasion eu le plaisir de faire mon stage et de découvrir la profession chez Me Françoise DAVIDEAU, avocate pénaliste, travailliste et civiliste.
Diplômée, l’opportunité de travailler auprès d’un grand pénaliste s’est imposée, me permettant de renouer avec le droit pénal, objet de mes constantes attentions.
Inscrite au Barreau de Paris en 2004, j’ai commencé mon parcours d’avocat chez Maître Patrick MAISONNEUVE, pénaliste de renom, bénéficiant pendant 8 ans d’un apprentissage intense, formateur, de terrain, sérieux et enthousiaste au travers de dossiers en droit pénal général et droit pénal des affaires.
Affaire Clearstream, Clémenceau, Olympique de Marseille, défense d’hommes politiques, de Présidents Directeurs Généraux, de professions libérales, de promoteurs immobiliers ;
Cours d’assises, Tribunaux correctionnels, cabinets de juge d’instruction, locaux de garde à vue, parloirs en détention, en Ile-de-France ou en province, ma collaboration a été d’une grande richesse et d’excellente école pour me permettre d’ouvrir en temps et en heure mon Cabinet.
Installée à mon compte en 2012, j’ai depuis poursuivi mon métier avec passion, rigueur et détermination, m’attachant à remplir au mieux les missions confiées et à satisfaire les intérêts de mes clients.
Depuis plus de 10 ans, je suis confrontée à diverses situations dans lesquels je défends mes clients avec conviction, en dehors des procédures ou devant les juridictions.
Mon Cabinet défend les entreprises comme les particuliers, en droit pénal des affaires (droit fiscal, droit bancaire, droit public, droit de l’entreprise, droit du numérique, droit de la presse) comme en droit pénal général (atteintes aux biens et aux personnes, atteintes à la Nation, à l’État et à la paix publique).
Au-delà d’une pratique pénale constante, j’ai également développé des compétences en droit de la famille et dans des contentieux variés (expulsions locatives, droit des contrats, droit bancaire, droit de la consommation…).