Unis pour le meilleur et pour le pire.
Quand les difficultés surviennent, prenez contact avec un avocat.
Le droit de la famille régit les liens et les rapports entre les membres d’une famille, au quotidien ou pour certains évènements, dans les moments heureux ou difficiles.
Présent pour votre mariage, votre PACS, pendant votre union libre, quand vous avez des enfants, des petits-enfants, quand vous voulez organiser votre patrimoine, votre succession ou vous séparer, le droit de la famille accompagne celle-ci tout au long de la vie.
À toutes ces occasions, vous pouvez avoir besoin d’un Avocat en droit de la famille pour répondre à vos questions, organiser votre vie familiale ou vous faire assister quand les difficultés apparaissent.
L’Avocat est votre partenaire et l’intermédiaire idéal pour vous écouter et vous donner des réponses, pour mettre de la distance quand les conflits sont là, éloigner l’affect, émettre un avis impartial et aller à l’essentiel dans le respect du droit et ainsi… des solutions amiables et satisfaisantes pour tous.
Ce faisant, l’avocat apporte la connaissance du droit et vous propose, en cas d’accords réciproques, la rédaction d’actes sécurisés pour encadrer vos rapports.
En matière patrimoniale, l’avocat peut travailler en association avec un notaire.
Si aucun accord amiable ne peut intervenir, il faut alors saisir le Juge, qui tranchera le différend.
Des situations d’urgences (violences, sortie non autorisée d’un enfant du territoire, carences éducatives…) requièrent évidemment une saisine du Juge immédiate, sans attendre.
Dans vos différends familiaux et dans les procédures devant le Juge aux Affaires Familiales ou le Juge des Enfants, pour :